Menu des activités

Informations générales

Une entreprise partagée

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Développer son activité individuelle dans un cadre collectif, c'est ouvrir de nouvelles perspectives de développement pour celle-ci, apprendre des autres et en retour faire partager son expérience et ses connaissances.

Lire la suite : Une entreprise partagée

   

Contrat de travail ?

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Le contrat est établi en fonction de l'activité prévisionnelle dès lors que l'activité génère suffisamment de chiffre d'affaires. Il peut être signé en démarrage, mais la plupart du temps, il succède au CAPE.

Lire la suite : Contrat de travail ?

   

Entrepreneur.e salarié.e ?

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Etre entrepreneur.e salarié.e, c'est allier la posture d'entrepreneur.e (autonome, responsable de son chiffre d'affaires, de sa clientèle, de ses démarches commerciales) au statut de salarié.e (bulletin de salaire, protection sociale, mutuelle...)

Lire la suite : Entrepreneur.e salarié.e ?

   

Le contrat CAPE ?

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Pour faire exister un projet économique, il faut avoir un statut juridique. En intégrant la Ruche-Oxalis, l'entrepreneur.e bénéficie immédiatement de ce statut par la signature d'un CAPE.

Lire la suite : Le contrat CAPE ?

   

La Ruche-Oxalis, coopérative d'entrepreneurs

La Ruche est une coopérative d'entrepreneur.e.s qui on fait le choix de développer leurs activités en son sein. Les entrepreneur.e.s ont un statut de salarié, avec l'autonomie et la responsabilité d'un.e entrepreneur.e. On les appelle des entrepreneur.e.s-salarié.e.s.

La ccopérative d'entrepreneur.e.s est une alternative à d'autres formes de statuts juridiques pour développer une activité économique durable.

Lire la suite : La Ruche-Oxalis, coopérative d'entrepreneurs